ce qui arrivera quand industries extractives

Get Price and Help

  • Industries extractives : à quand la fin du torchage du gaz ...

    Les entités qui soutiennent l’initiative représentent plus de 40 % du volume mondial de gaz torchés. « Notre objectif est d’en faire un standard global dans l’industrie pétrolière.

    Get Price
  • Industries extractives : Le voile se lève sur la propriété ...

    « Révéler les bénéficiaires effectifs des entreprises extractives en Afrique » : Tel est le thème de la conférence africaine sur la propriété réelle des entreprises extractives qui se ...

    Get Price
  • Transparence dans les industries extractives

    Les efforts du Burkina Faso en matière de mise en œuvre de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractive (ITIE) en vue de garantir la transparence dans son secteur minier, seront récompensés positivement ou négativement à travers la validation qui a commencé depuis ce …

    Get Price
  • Elie Kaboré: journaliste et spécialiste des questions ...

    Ce qui est compréhensible parce que les mines ne sont pas les mêmes. Pendant que certaines investissent des milliards, d’autres ont de la peine à atteindre les 100 millions par an. Il y va pourtant de l’intérêt des sociétés d’investir pour favoriser leur intégration dans la localité.

    Get Price
  • Rapport Niger OK Publish What You Pay

    vie pour ce qui concerne Ngourti où deux jeunes bergers auraient, selon les propos du Vice Maire de Ngourti, ramassé et consommé en 2008 un produit ... Les industries extractives sont des unités de production dont l’activité principale ...

    Get Price
  • Droit à l’eau et industries extractives : la ...

    Droit à l’eau et industries extractives : la responsabilité des multinationales 3 B ... Sélection d’articles et d’enquêtes sur les industries extractives et l’eau Projet Conga : quand l’or du Pérou attire de nouveaux conquistadors 30 ... Ce phénomène, qui a été qualifié de « boom extractiviste », tient à la ...

    Get Price
  • Les impacts économiques et sociaux des industries ...

    Pour cette raison, dans nos pays, selon les humeurs des gouvernants, l’implantation des industries extractives passe par des tractations, des négociations, des entrevus, des démarches qui ne sont pas toujours transparentes, connues des administrations à plus forte raison des populations.

    Get Price
  • Mines : le rapport ITIEGuinée pour l’exercice 2011 ...

    Le comité de pilotage de l’initiative de transparence des industries extractives ITIEGuinée s’est réuni ce vendredi matin au ministère des mines et de la géologie.

    Get Price
  • Télégramme228« A l’Etat de manier la carotte et le bâton ...

    Ils espère voir les recommandations formulées, obtenir un écho favorable près de l’Etat mais aussi des industries extractives, pour le grand bonheur de leurs populations qui ne demandent qu’à vivre dans de meilleures conditions.

    Get Price
  • UNIVERSITE D’ETE SUR LA GOUVERNANCE DES INDUSTRIES ...

    1 PCQVP – Publiez Ce Que Vous Payez, ITIE – Initiative de transparence des industries extractives, UNCAC – Convention des Nations Unies contre la corruption 3

    Get Price
  • Industries extractives | Oxfam France

    Pour ces populations, il est souvent impossible de savoir combien rapportent vraiment les industries extractives et forestières et qui bénéficie des sommes colossales issues de l’exploitation du pétrole, des minerais, du gaz, du bois.

    Get Price
  • Activités de soutien aux autres industries extractives ...

    Qu'est ce que le CODE APE pour Activités de soutien aux autres industries extractives Le code APE est un code qui identifie une activité ou une branche d'activité exercée par une entreprise ou …

    Get Price
  • Quel est le rôle de l'ITIE aujourd'hui dans un monde de ...

    Quand l'ITIE (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives) a commencé en 2012, c'était virtuellement le seul principe de transparence disponible sur le marché.

    Get Price
  • Industries extractives : le temps de la transparence

    Une avancée majeure qui doit ouvrir la voie à une meilleure gouvernance des industries extractives. Photo : Mariusz Prusaczyk / Royalty free photo Le secteur extractif possède une …

    Get Price
  • FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL

    Régimes fiscaux des industries extractives: conception et application ... Profit oil Ce qui reste de la production une fois déduite la part servant au ... de référence peuvent susciter des réserves ou — quand on ne peut raisonnablement modifier

    Get Price
  • Exploitation minière au Burkina : L’Initiative pour la ...

    Watch video· Une mission du Secrétariat permanent de l’Initiative pour la transparence des industries extractives du Burkina Faso (ITIEBF) a présenté son rapport exercice 2016, ce mercredi 20 juin 2018, dans la commune de Yaho, dans la province des Balé.

    Get Price
  • Document in Microsoft Internet Explorer

    La deuxième condition favorable qui permettra aux industries extractives de contribuer à la lutte contre la pauvreté par le développement durable implique de renforcer les composantes environnementales et sociales des interventions du GBM dans ce secteur.

    Get Price
  • Transparence dans les industries extractives : Matinée de ...

    Une équipe de l’Initiative pour la transparence des industries extractives du Burkina Faso (ITIEBF) était dans la commune de Gogo, province du Zoundwéogo, dans la matinée du 19 septembre. Elle est allée partager avec les populations, le rapport 2016 de l’institution qui œuvre pour la ...

    Get Price
  • Sénégambie : Quand les religieux reprennent le flambeau ...

    Ce ne sont pas les citoyens qui circulent au sein de l’espace géographique constitué par le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau, mieux indiqués à apprécier les obstacles qui nieront cet état de fait.

    Get Price
  • Industries extractives: l'ITIE et la GIZ organisent un ...

    L’ITIE est un ensemble qui se veut comme outil de dialogue entre le gouvernement, les industries extractives et la société civile. L’atelier a regroupé une trentaine de participants de haut niveau parmi les quelles des représentants de MAMKHAR.

    Get Price
  • Initiative pour la transparence des Industries extractives ...

    Le comité exécutif de l'initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (ITIE) a procédé le vendredi 9 mai 2014 dans la ville de pointenoire, à la présentation du 5ème rapport ITIE exercice 2012.

    Get Price
  • Initiative pour la transparence des Industries extractives ...

    1Qu’estce que l’ITIE ?L’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), en anglais EITI (extractives industries transparency initiative) est un processus international qui demande aux gouvernements des pays riches en ressources naturelles de publier dans les rapports indépendants toutes les recettes de l’état et les paiements des compagnies générés par l ...

    Get Price
  • L’analyse fiscale des industries extractives (AFIE) : un ...

    Le gouvernement doit être capable de prévoir ses recettes des industries extractives (quand, combien, dans quelle composition fiscale?) pour ... est complexe et produit des effets qui varient selon le projet individuel. ... Ce ritère est évalué ave la part de la rente minière prélevée par l’État, ou le ...

    Get Price
  • Transparence des industries extractives : le Gabon chipote

    Menacé d’exclusion de l’Initiative pour la Transparence des industries extractives (EITI), le Gabon qui vient d’éditer le rapport 20092010, ne s’astreint pourtant pas à l’entièreté des exigences de l’ITIE.

    Get Price
  • Salaires : les deux secteurs qui paient le mieux en ...

    Selon une enquête de l’ONS, les activités dans les « industries extractives » (production et services d’hydrocarbures essentiellement) et les « activités financières » (banques et assurances) demeurent les secteurs qui payent le mieux.

    Get Price
  • L’industrie minière africaine | Afrique Renouveau En Ligne

    Les prix du métal et du pétrole ayant quasiment triplé, les pays africains qui possèdent de riches ressources minières ont connu entre 2002 et 2007 une période de prospérité dans ce secteur.

    Get Price
  • STRATÉGIES DES DÉFENSEUSES DES DROITS HUMAINS QUI ...

    chaque défenseure des droits humains qui a participé à ce projet. Ce guide ... quand ils arrivent à réaliser leurs droits collectifs ; ... humains qui contestent les industries extractives. Il s’agit d’un hommage à toutes les défenseuses. Nous vous estimons. Nous sommes à vos côtés.

    Get Price
  • BULLETIN D’INFORMATION Les industries extractives en ...

    réponses des industries extractives aux inquiétudes relatives à leurs impacts est de 90%, ce qui est élevé. Pourtant le secteur continue d’être celui qui pose le plus de soucis à la société civile – et la prévalence des plaintes contre ce secteur

    Get Price
  • Comment les ressources extractives peuventelles ...

    Comment les ressources extractives peuventelles contribuer au développement local durable? Quand les jeunes proposent leur vision politique aux décideurs.

    Get Price
  • Accueil

    L’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) est une Norme mondiale qui défend l’amélioration de la transparence et de la redevabilité dans le secteur extractif, notamment minier, pétrolier et gazier.

    Get Price
  • Publiez Ce Que Vous Payez | ITIE Publish What You Pay

    L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives a été lancée en 2002 comme un cadre pour promouvoir et faciliter la transparence des recettes par les gouvernements et les sociétés. Quand un pays signe l’ITIE, il s’engage à publier ce qu’il reçoit des sociétés extractives, et les sociétés extractives sur son ...

    Get Price
  • Gouvernance des industries extractives : Encore des ...

    Ce qui, en réalité, aurait dû favoriser un développement intégral du continent. Seulement voilà, l’Afrique francophone, comme tout le continent, croupit toujours dans le sousdéveloppement. Les indices de développement humain sont toujours des plus déplorables.

    Get Price
  • Afrique : Détricoter la loi DoddFranck défavoriserait la ...

    Il est difficile dire, en 6 ans, que la loi DoddFranck a éradiqué les pratiques de corruption, mais elle a pu fournir des armes à certaines ONG et bailleurs de fonds qui militent pour une meilleure gouvernance des industries extractives, notamment en Afrique.

    Get Price